Rue Ali Ben Ayed, Rés. El RiadhEl Mourouj 1 2074 Ben arous

(+216) 29 48 62 03(+216) 24 15 40 34








Chirurgie de la scoliose en Tunisie

Définition de la scoliose

scoliose tunisie prix tarif pas cherLa plupart des chirurgiens de la scoliose conviennent que les enfants qui ont des courbes très sévères (45-50 ° et plus) auront besoin d'une intervention chirurgicale pour réduire la courbe et l'empêcher de s'aggraver. L'opération de scoliose est une fusion vertébrale. L'idée de base est de réaligner et de fusionner les vertèbres courbées afin qu'elles guérissent en un seul os solide. Avec les outils et la technologie disponibles aujourd'hui, les chirurgiens de la scoliose sont capables d'améliorer considérablement les courbes.

Ai-je besoin d'une intervention chirurgicale?

Si votre courbe est supérieure à 45-50 °, elle s'aggravera très probablement, même après que vous ayez grandi. Cela peut augmenter la déformation cosmétique de votre dos et affecter votre fonction pulmonaire. La chirurgie est recommandée. Les courbes comprises entre 40 ° et 50 ° chez un enfant en pleine croissance tombent dans une zone grise - plusieurs facteurs peuvent influencer si la chirurgie est recommandée. Ceux-ci doivent être discutés avec votre chirurgien.

Quelle est la réussite de la chirurgie de la scoliose?

La fusion vertébrale réussit très bien à stopper la croissance de la courbe. Aujourd'hui, les médecins sont également en mesure de redresser la courbe de manière significative, ce qui améliore l'apparence du patient.

A quel point ma colonne vertébrale sera-t-elle droite après la chirurgie?

Parce que vos os de la colonne vertébrale protègent votre moelle épinière, votre chirurgien ne redressera les os que dans la mesure où cela est sûr. Le degré de correction de la chirurgie dépend de la flexibilité de votre scoliose avant votre opération. En général, plus votre courbe est flexible, meilleure est la correction de la chirurgie. Votre médecin peut mesurer votre flexibilité avant la chirurgie avec des rayons X spéciaux appelés films de flexion ou de traction. La plupart des patients se remettent d'une chirurgie avec des courbes redressées à moins de 25 °. Dans de nombreux cas, ces petites courbes sont à peine perceptibles.

En quoi consiste une chirurgie de fusion vertébrale?

Dans une fusion vertébrale, les vertèbres incurvées sont fusionnées de sorte qu'elles guérissent en un seul os solide. Cela arrêtera complètement la croissance dans le segment anormal de la colonne vertébrale et empêchera la courbe de s'aggraver. Toutes les fusions vertébrales utilisent un type de matériau osseux, appelé greffe osseuse, pour favoriser la fusion. Généralement, de petits morceaux d'os sont placés dans les espaces entre les vertèbres à fusionner. L'os croît ensemble - comme quand un os cassé guérit. Les tiges métalliques sont généralement utilisées pour maintenir la colonne vertébrale en place jusqu'à la fusion. Les tiges sont fixées à la colonne vertébrale par des vis, des crochets et / ou des fils. La quantité exacte de la colonne vertébrale fusionnée dépend de vos courbes.

Qu'est-ce qu'une greffe osseuse?

Une greffe osseuse est principalement utilisée pour stimuler la cicatrisation osseuse. Il augmente la production osseuse et aide les vertèbres à guérir ensemble en un os solide. Dans le passé, une greffe osseuse prélevée sur la hanche du patient était la seule option pour fusionner les vertèbres. Ce type de greffe est appelé autogreffe. La récolte d'une greffe osseuse peut nécessiter une incision supplémentaire pendant l'opération. Elle augmente la durée de la chirurgie et peut provoquer une douleur accrue après l'opération en raison d'une région supplémentaire du bassin incluse dans la procédure. Une alternative à la récolte d'une greffe osseuse est une allogreffe, qui est un os de cadavre. Une allogreffe est généralement acquise via une banque d'os. De nos jours, plusieurs matériaux de greffe osseuse artificielle ont également été développés.

Combien de temps dure la chirurgie?

La plupart des fusions durent de 4 à 8 heures, selon la taille de la courbe du patient et la quantité de colonne vertébrale à fusionner.

Quelle douleur ressentirai-je après la chirurgie?

La quantité de douleur rapportée par les personnes après la chirurgie varie beaucoup d'un patient à l'autre. La chirurgie est une procédure majeure qui implique de bouger les muscles et de réaligner le squelette. Les premiers jours sont généralement assez inconfortables, mais la plupart des gens s'améliorent rapidement au troisième ou au quatrième jour, et ils peuvent se promener et se lever et se lever assez bien pour rentrer chez eux. La douleur continue de s'améliorer progressivement et la plupart des adolescents peuvent retourner à l'école de 2 à 4 semaines après la chirurgie. Une légère douleur peut persister, mais 3 à 6 semaines après la chirurgie, les analgésiques ne devraient plus être nécessaires.

Les tiges et autres implants restent-ils dans ma colonne vertébrale même après fusion?

Si des tiges sont utilisées dans une fusion, elles n'ont généralement pas besoin d'être retirées. Très peu de personnes ont besoin de retirer la tige, ce qui peut être dû à diverses raisons telles qu'une infection ou une tige cassée.

La fusion rendra-t-elle mon dos rigide et incapable de bouger?

La partie fusionnée de votre dos sera rigide en permanence. La plupart des gens ont suffisamment de mouvement dans la partie non fusionnée de leur dos pour effectuer toutes les activités de la vie quotidienne et la plupart des sports. Si vous participez à des activités qui nécessitent une grande flexibilité, cela peut prendre un certain temps pour s'adapter. La plupart des gens trouvent qu'en un an environ, leur dos commence à se sentir «normal» lorsqu'ils participent à ces activités.

Puis-je faire corriger ma scoliose sans fusion?

Nous souhaitons avoir une méthode et des matériaux qui redresseraient la colonne vertébrale et permettraient également un mouvement normal entre tous les os. Malheureusement, nous n'avons pas cette capacité. Tout ce que nous mettons pour maintenir la colonne vertébrale droite, rend également la colonne vertébrale rigide dans le domaine de la chirurgie.

Rue Ali Ben Ayed, Rés. El Riadh

El Mourouj 1 2074 Ben arous

(+216) 24 15 40 34

(+216) 29 48 62 03

coronavirus tunisie
C
O
V
I
D
19