Avenue Léopold Senghor ImmeubleSeltene 4000 Sousse - SOUSSE

(+216) 29 48 62 03(+216) 24 15 40 34








prothèse totale de hanche en Tunisie

Prothèse Totale de hanche

prothese totale hanche PTH tunisie prix tarif pas cherSi les médicaments, les changements dans vos activités quotidiennes et l'utilisation de supports de marche n'aident pas adéquatement vos symptômes, vous pouvez envisager une chirurgie de remplacement de la hanche. La chirurgie de remplacement de la hanche est une procédure sûre et efficace qui peut soulager votre douleur, augmenter le mouvement et vous aider à reprendre vos activités quotidiennes normales.

Anatomie de la hanche

La hanche est l'une des plus grosses articulations du corps. Il s'agit d'un joint à rotule. La cavité est formée par le cotyle, qui fait partie du gros os du bassin. Le ballon est la tête fémorale, qui est l'extrémité supérieure du fémur (cuisse). Les surfaces osseuses de la balle et de l'alvéole sont recouvertes de cartilage articulaire, un tissu lisse qui amortit les extrémités des os et leur permet de se déplacer facilement. Un tissu mince appelé membrane synoviale entoure l'articulation de la hanche. Dans une hanche en bonne santé, cette membrane produit une petite quantité de liquide qui lubrifie le cartilage et élimine presque toutes les frictions lors des mouvements de la hanche. Des bandes de tissus appelées ligaments (la capsule de la hanche) relient le ballon à l'alvéole et assurent la stabilité de l'articulation.

Causes courantes de douleur à la hanche

L'arthrite est la cause la plus courante de douleur et d'invalidité chroniques de la hanche. L'arthrose, la polyarthrite rhumatoïde et l'arthrite traumatique sont les formes les plus courantes de cette maladie.
L'arthrose: Il s'agit d'un type d'arthrite «d'usure» lié à l'âge. Elle survient généralement chez les personnes de 50 ans et plus et souvent chez les personnes ayant des antécédents familiaux d'arthrite. Le cartilage amortissant les os de la hanche s'use. Les os se frottent ensuite les uns contre les autres, provoquant une douleur et une raideur à la hanche. L'arthrose peut également être causée ou accélérée par de subtiles irrégularités dans la façon dont la hanche s'est développée pendant l'enfance.
La polyarthrite rhumatoïde: Il s'agit d'une maladie auto-immune dans laquelle la membrane synoviale devient enflammée et épaissie. Cette inflammation chronique peut endommager le cartilage, entraînant douleur et raideur. La polyarthrite rhumatoïde est le type le plus courant d'un groupe de troubles appelé «arthrite inflammatoire».
Arthrite post-traumatique: Cela peut suivre une blessure ou une fracture grave de la hanche. Le cartilage peut être endommagé et entraîner une douleur et une raideur de la hanche au fil du temps.
Nécrose vasculaire: Une blessure à la hanche, telle qu'une luxation ou une fracture, peut limiter l'apport sanguin à la tête fémorale. C'est ce qu'on appelle la nécrose avasculaire (également communément appelée «ostéonécrose»). Le manque de sang peut entraîner l'effondrement de la surface de l'os et entraîner de l'arthrite. Certaines maladies peuvent également provoquer une nécrose avasculaire.
Maladie de la hanche chez l'enfant: Certains nourrissons et enfants ont des problèmes de hanche. Même si les problèmes sont traités avec succès pendant l'enfance, ils peuvent toujours causer de l'arthrite plus tard dans la vie. Cela se produit car la hanche peut ne pas se développer normalement et les surfaces articulaires sont affectées.

Composants de la prothèse

De nombreux types de conceptions et de matériaux différents sont actuellement utilisés dans les articulations de la hanche artificielles. Tous se composent de deux composants de base: le composant à bille (en métal solide ou en céramique hautement poli) et le composant à douille (une tasse durable en plastique, en céramique ou en métal, qui peut avoir une coque métallique extérieure). Les composants prothétiques peuvent être «ajustés par pression» dans l'os pour permettre à votre os de se développer sur les composants ou ils peuvent être cimentés en place. La décision de presser l'ajustement ou de cimenter les composants est basée sur un certain nombre de facteurs, tels que la qualité et la résistance de votre os. Une combinaison d'une tige cimentée et d'une douille non cimentée peut également être utilisée. Votre chirurgien orthopédiste choisira le type de prothèse qui répond le mieux à vos besoins.

Déroulement de l'intervention

L'intervention chirurgicale prend quelques heures. Votre chirurgien orthopédiste retirera le cartilage et l'os endommagés, puis positionnera de nouveaux implants en métal, en plastique ou en céramique pour rétablir l'alignement et la fonction de votre hanche.
Après la chirurgie, vous serez transféré dans la salle de réveil où vous resterez plusieurs heures pendant que votre rétablissement de l'anesthésie est surveillé. Après votre réveil, vous serez emmené dans votre chambre d'hôpital.

Comment votre nouvelle hanche est différente

Vous pouvez ressentir un engourdissement de la peau autour de votre incision. Vous pouvez également ressentir une certaine raideur, en particulier avec une flexion excessive. Ces différences diminuent souvent avec le temps, et la plupart des patients les trouvent mineures par rapport à la douleur et à la fonction limitée qu'ils ont connues avant la chirurgie. Votre nouvelle hanche peut activer les détecteurs de métaux nécessaires à la sécurité dans les aéroports et certains bâtiments. Informez l'agent de sécurité de votre arthroplastie de la hanche si l'alarme est activée. Vous pouvez demander à votre chirurgien orthopédiste une carte confirmant que vous avez une hanche artificielle.

Protéger votre prothèse de hanche

Vous pouvez prendre de nombreuses mesures pour protéger votre prothèse de hanche et prolonger la durée de vie de votre implant de hanche.
Participez à un programme d'exercices légers réguliers pour maintenir la force et la mobilité de votre nouvelle hanche.
Prenez des précautions particulières pour éviter les chutes et les blessures. Si vous vous cassez un os dans la jambe, vous devrez peut-être subir une intervention chirurgicale supplémentaire.
Assurez-vous que votre dentiste sait que vous avez une arthroplastie de la hanche. Discutez avec votre chirurgien orthopédiste pour savoir si vous devez prendre des antibiotiques avant les procédures dentaires.
Consultez régulièrement votre chirurgien orthopédiste pour des examens de suivi et des radiographies de routine, même si votre arthroplastie de la hanche semble bien se porter.

Av. Léopold Senghor Imm.

Seltene 4000 Sousse

(+216) 24 15 40 34

(+216) 29 48 62 03

coronavirus tunisie
C
O
V
I
D
19