Rue Ali Ben Ayed, Rés. El RiadhEl Mourouj 1 2074 Ben arous

(+216) 29 48 62 03(+216) 24 15 40 34








fracture de rotule en Tunisie

Définition de la fracture de rotule

fracture rotule tunisie prix tarif pas cherUne fracture rotulienne est une rupture de la rotule, ou rotule, le petit os qui se trouve à l'avant de votre genou. Parce que la rotule agit comme un bouclier pour votre articulation du genou, elle est vulnérable aux fractures si vous tombez directement sur votre genou ou la frappez contre le tableau de bord lors d'une collision de véhicule. Une fracture de la rotule est une blessure grave qui peut rendre difficile, voire impossible, le redressement du genou ou la marche.
Certaines fractures patellaires simples peuvent être traitées en portant un plâtre ou une attelle jusqu'à ce que l'os guérisse. Dans la plupart des fractures de la rotule, cependant, les morceaux d'os ne se déplacent pas lorsque la blessure survient. Pour ces fractures plus compliquées, une intervention chirurgicale est nécessaire pour restaurer et stabiliser la rotule et permettre le retour de la fonction.

Anatomie de la rotule

La rotule est un petit os situé devant l'articulation du genou - là où se rejoignent le fémur (fémur) et le tibia (tibia). Il protège le genou et relie les muscles à l'avant de la cuisse au tibia.
Les extrémités du fémur et les faces inférieures de la rotule sont recouvertes d'une substance lisse appelée cartilage articulaire . Ce cartilage aide les os à glisser facilement l'un sur l'autre lorsque vous déplacez votre genou.

Traitement non chirurgical de la fracture de rotule

Si les morceaux d'os ne sont pas déplacés (déplacés), vous n'aurez peut-être pas besoin de chirurgie. Votre médecin peut appliquer un plâtre ou une attelle pour garder votre genou droit et aider à empêcher le mouvement de votre jambe. Cela gardera les extrémités cassées des os dans la bonne position pendant leur guérison.
Selon votre fracture spécifique, vous pourriez être autorisé à porter du poids sur votre jambe tout en portant un plâtre ou une orthèse. Cependant, avec certaines fractures, la mise en charge n'est pas autorisée pendant 6 à 8 semaines. Votre médecin vous parlera des restrictions concernant la prise de poids.

Traitements chirurgicale de la fracture de rotule

Si les morceaux d'os sont déplacés (déplacés), vous aurez probablement besoin d'une intervention chirurgicale. Les os rotuliens fracturés qui ne sont pas rapprochés ont souvent des difficultés à guérir ou peuvent ne pas guérir. Les muscles de la cuisse qui s'attachent au sommet de la rotule sont très forts et peuvent tirer les morceaux cassés hors de place pendant la guérison.
Si la peau autour de votre fracture n'a pas été cassée, votre médecin peut recommander d'attendre la guérison des abrasions avant de subir une intervention chirurgicale.
Les fractures ouvertes, cependant, ont un risque accru d'infection et sont programmées pour une intervention chirurgicale dès que possible, généralement en quelques heures. Pendant la chirurgie, les coupures de la blessure et les surfaces de l'os sont soigneusement nettoyées. L'os sera généralement réparé au cours de la même chirurgie.

Suites opératoires de la fracture de rotule

convalescence après fracture de rotuleLa plupart des fractures sont modérément douloureuses pendant quelques jours à quelques semaines. De nombreux patients trouvent que l'utilisation de glace, l'élévation de la jambe affectée et la prise de médicaments simples et sans ordonnance pour soulager la douleur sont tout ce qui est nécessaire pour soulager la douleur. Si votre douleur est intense, votre médecin peut vous suggérer un médicament sur ordonnance, comme un opioïde, pendant quelques jours. Sachez que bien que les opioïdes aident à soulager la douleur après la chirurgie, la dépendance aux opioïdes et les surdoses sont devenues un problème de santé publique critique. Pour cette raison, les opioïdes sont généralement prescrits pour une courte période de temps. Il est important d'utiliser les opioïdes uniquement selon les directives de votre médecin. Dès que votre douleur commence à s'améliorer, arrêtez de prendre des opioïdes.

Réhabilitation

Que votre traitement soit chirurgical ou non chirurgical, la rééducation jouera un rôle essentiel pour vous permettre de reprendre vos activités quotidiennes. Parce que le traitement d'une fracture de la rotule peut parfois nécessiter de garder votre jambe immobilisée dans un plâtre pendant une longue période, votre genou peut devenir raide et vos muscles de la cuisse peuvent devenir faibles. Pendant la rééducation, votre médecin ou un physiothérapeute vous fournira des exercices spécifiques pour vous aider:
Améliorez l'amplitude des mouvements de votre genou
Renforcez les muscles de vos jambes
Diminue la rigidité

Rue Ali Ben Ayed, Rés. El Riadh

El Mourouj 1 2074 Ben arous

(+216) 24 15 40 34

(+216) 29 48 62 03

coronavirus tunisie
C
O
V
I
D
19