Rue Ali Ben Ayed, Rés. El RiadhEl Mourouj 1 2074 Ben arous

(+216) 29 48 62 03(+216) 24 15 40 34








fracture du rachis en Tunisie

Définition de la fracture du rachis

fracture rachis tunisie prix tarif pas cherLes fractures vertébrales peuvent varier considérablement en gravité. Alors que certaines fractures sont des blessures très graves qui nécessitent un traitement d'urgence, d'autres fractures peuvent être le résultat d'os affaiblis par l'ostéoporose. La plupart des fractures vertébrales se produisent dans la colonne thoracique (milieu du dos) et lombaire (bas du dos) ou à la connexion des deux (jonction thoracolombaire). Le traitement dépend de la gravité de la fracture et du fait que le patient présente ou non d'autres blessures associées.

Description

Il existe différents types de fractures vertébrales. Les médecins classent les fractures de la colonne vertébrale thoracique et lombaire en fonction du modèle spécifique de la fracture et de la présence d'une lésion de la moelle épinière. La classification du modèle de fracture aidera votre médecin à déterminer le traitement approprié. Les trois principaux types de schémas de fracture vertébrale sont:
Flexion.
Extension.
Rotation.

Traitements

Le traitement d'une fracture de la colonne thoracique ou lombaire dépendra de:
Autres blessures et leur traitement
Le modèle de fracture particulier
Une fois que l'équipe de traumatologie a stabilisé toutes les autres blessures potentiellement mortelles, le médecin évaluera le modèle de fracture vertébrale et décidera si une chirurgie de la colonne vertébrale est nécessaire.

Opération chirurgicale de la fracture du rachis

Les objectifs ultimes de la chirurgie sont les suivants:
Obtenez une réduction adéquate (remettez les os dans leur bonne position)
Soulager la pression sur la moelle épinière et les nerfs
Permettre un mouvement précoce
Selon le modèle de fracture, le médecin peut effectuer la procédure par une approche antérieure (avant), latérale (latérale) ou postérieure (arrière) - ou une combinaison des trois.
Il existe de nombreux types d'instruments spécialisés utilisés en chirurgie de la colonne vertébrale. Il s'agit notamment des vis métalliques, des tiges et des cages utilisées pour stabiliser la colonne vertébrale.

Complications

Les complications associées aux fractures de la colonne thoracique et lombaire comprennent:
Caillots sanguins dans le bassin et les jambes - ceux-ci peuvent se développer pendant de longues périodes de repos au lit ou d'immobilité
Embolie pulmonaire - un caillot de sang qui se libère et se déplace vers les poumons
Pneumonie
Escarres
Il existe également des complications spécifiques associées à la chirurgie de la colonne vertébrale. Ceux-ci inclus:
Saignement
Infection
Fuites de liquide céphalo-rachidien
Panne de l'instrument
Non-union
Votre médecin vous parlera de ces risques et prendra des mesures spécifiques pour éviter les complications potentielles. Ces mesures peuvent comprendre:
Traitement précoce
Méthodes mécaniques (telles que les bas de compression pour les jambes) et médicaments pour protéger contre les caillots sanguins
Technique chirurgicale appropriée
Programmes postopératoires

Résultats

Que le traitement soit chirurgical ou non chirurgical, il y aura une période de rééducation après la guérison d'une fracture. Les objectifs de la réadaptation comprennent:
Réduire la douleur
Rétablir la mobilité
Ramener le patient le plus près possible de son état d'avant la blessure
Votre médecin peut recommander des thérapies physiques en hospitalisation et en ambulatoire pour vous aider à atteindre ces objectifs.
Si votre fracture a été causée par l'ostéoporose, vous courez un risque accru de fractures supplémentaires. Votre médecin vous recommandera des traitements pour remédier à la perte de densité osseuse pendant votre traitement et votre récupération.
Dans certains cas, des problèmes peuvent retarder ou compliquer la réadaptation et le rétablissement. Ces problèmes comprennent une réduction inadéquate de la fracture, des lésions neurologiques (paralysie) et une déformation progressive de la colonne vertébrale.

Rue Ali Ben Ayed, Rés. El Riadh

El Mourouj 1 2074 Ben arous

(+216) 24 15 40 34

(+216) 29 48 62 03

coronavirus tunisie
C
O
V
I
D
19