Rue Ali Ben Ayed, Rés. El RiadhEl Mourouj 1 2074 Ben arous

(+216) 29 48 62 03(+216) 24 15 40 34








fracture du poignet en Tunisie

Définition de la fracture du poignet

fracture poignets tunisie prix tarif pas cherUne fracture du radius distal est une rupture du gros os du poignet. Cela peut se produire chez des patients de tous âges pour diverses causes traumatiques. C'est une blessure très courante. L'os peut se briser de différentes manières et sa gravité peut varier. Parfois, l'os se brise et dépasse à travers la peau. Cela s'appelle une fracture ouverte et nécessite une intervention chirurgicale urgente. D'autres types de fractures du radius distal comprennent les fractures intra-articulaires, extra-articulaires, simples et comminutives. Chacun nécessite des types de traitements spécifiques, il est donc important que votre médecin diagnostique et traite votre blessure de manière appropriée.

Anatomie du poignet

Le rayon distal est le plus grand os de soutien du poignet. Tous les os du poignet sont importants pour la fonction et leur forme et leur position doivent être parfaites pour permettre une amplitude de mouvement complète du poignet. Le rayon distal a une surface de l'articulation du cartilage qui aide l'articulation du poignet à glisser en douceur. Si cela devient irrégulier, une arthrite du poignet peut survenir.

Traitement non chirurgical de la fracture du poignet

Les fractures du poignet ne nécessitent pas toujours une intervention chirurgicale. Beaucoup guérissent très bien sans opération. Les fractures mineures avec un déplacement minimal fonctionnent très bien avec un traitement non chirurgical. D'autres fractures déplacées peuvent être «réduites» et coulées. Cela signifie que le médecin peut remettre les os en place. Initialement, des attelles sont placées dans la salle d'urgence et converties en plâtres dans le bureau orthopédique. Si des soins non opératoires sont choisis, des soins de suivi réguliers pour un examen physique et des radiographies sont importants pour garantir que la fracture reste en bonne position et guérit de manière appropriée. Réduire ou arrêter de fumer et contrôler étroitement la glycémie si vous êtes diabétique est important pour le processus de guérison. Si les os perdent leur alignement ou glissent, une intervention chirurgicale peut être nécessaire. Les fractures du poignet traitées de manière non opératoire sont généralement coulées pendant 6 semaines. Le plâtre est ensuite retiré, les patients reçoivent une attelle de poignet amovible et une thérapie physique est lancée pour aider les patients à retrouver leur amplitude de mouvement.

Les alternatives chirurgicales de la fracture du poignet

Les chirurgiens peuvent recommander une opération pour réparer le poignet cassé s'il est cassé en plusieurs morceaux, si les os sont éloignés, si l'articulation est inégale, si l'os dépasse à travers la peau ou si les nerfs ou les vaisseaux sanguins sont blessés. Plusieurs études ont montré que la chirurgie aide à réduire la douleur, à remettre les gens au travail plus tôt et à maintenir la force et le mouvement des épaules.
Les fractures du radius distal peuvent être fixées avec des plaques et des vis ou des broches. Les plaques et les vis nécessitent des incisions plus grandes mais garantissent que l'os est parfaitement aligné. Les broches utilisent des incisions plus petites et sont généralement utilisées pour les blessures moins graves ou chez les enfants souffrant de fractures du poignet. La chirurgie prend moins d'une heure et peut souvent être effectuée le «même jour» ou en ambulatoire. Idéalement, les chirurgiens aiment pratiquer la chirurgie dans les 1-2 semaines suivant la blessure. Ainsi, les patients ont le temps de demander un deuxième avis concernant le traitement si plus d'informations ou des commentaires supplémentaires du chirurgien sont souhaités.
Dans les cas où il y a une blessure grave aux muscles, aux nerfs ou aux artères ou s'il y a une contamination importante par la saleté, les roches ou l'herbe de la blessure, certains patients nécessitent une fixation externe avant le traitement chirurgical définitif. Il s'agit d'une opération où des broches métalliques sont placées dans l'os par de petites coupures et reliées à des barres pour donner une certaine stabilité à l'os. Après des opérations secondaires pour nettoyer la plaie ou récupérer des lésions cutanées, le fixateur externe peut être retiré et les plaques et vis peuvent être placées.
Il est important de bien choisir votre chirurgien. Une vaste expérience chirurgicale peut être utile pour obtenir un bon résultat et éviter les complications. Collectivement, ROC traumatologie et chirurgiens orthopédistes de la mainont effectué plus d'opérations du poignet que toute pratique dans le nord du Nevada et sont fiers des résultats chirurgicaux exceptionnels.
Après la chirurgie, les patients sont placés dans une attelle et reçoivent une écharpe pour leur confort uniquement. La mise en charge est limitée à quelques kilos mais les patients ont les doigts libres pour taper et effectuer des activités douces. En 10 à 14 jours, l'attelle est retirée, une attelle amovible est utilisée et les premiers exercices d'amplitude sont encouragés. Certains patients sont orientés vers la physiothérapie et l'ergothérapie pour aider à la raideur, au renforcement et au mouvement.

Complications chirurgicales

Des complications peuvent survenir avec n'importe quelle intervention chirurgicale, aussi petite soit-elle. Il y a toujours un risque d'infection. Une dose d'antibiotiques administrée avant la chirurgie contribue à réduire ce risque au minimum. Il y a toujours un risque de blessure aux vaisseaux sanguins ou aux nerfs. Ceci est réduit en ayant un chirurgien expérimenté impliqué dans vos soins. Il est toujours possible qu'un poignet cassé ne guérisse pas. Cela est généralement associé à la non-conformité des patients, au diabète ou à l'utilisation de nicotine comme le tabagisme et le tabac à chiquer. Si cela se produit, une chirurgie secondaire peut être nécessaire. Une complication rare des fractures du radius distal est la dystrophie sympathique réflexe (DSR) ou le syndrome douloureux régional complexe (SDRC). Il s'agit d'une condition où les patients développent une douleur et une hypersensibilité persistantes. Cela peut être traité par une thérapie physique, des blocs nerveux et des médicaments.

Résultats

La plupart des personnes atteintes de fractures du poignet s'en sortent très bien. Après 6 semaines, les patients sont extrêmement à l'aise et sont généralement libérés de leurs activités complètes comme le travail manuel, le ski et le motocross au bout de 3 mois. Un retour agressif à l'activité trop tôt peut entraîner une nouvelle fracture, une rupture du matériel ou une non-union. Si vous avez été opéré, le métal devient parfois douloureux. Cela peut être retiré un an après la chirurgie.

Rue Ali Ben Ayed, Rés. El Riadh

El Mourouj 1 2074 Ben arous

(+216) 24 15 40 34

(+216) 29 48 62 03

coronavirus tunisie
C
O
V
I
D
19