Rue Ali Ben Ayed, Rés. El RiadhEl Mourouj 1 2074 Ben arous

(+216) 29 48 62 03(+216) 24 15 40 34








fracture de la jambe en Tunisie

Définition de la fracture de la jambe

fracture jambe tunisie prix tarif pas cherUne jambe cassée (fracture de la jambe) est une rupture ou une fissure dans l'un des os de votre jambe. Les causes courantes sont les chutes, les accidents de véhicules à moteur et les blessures sportives.
Il peut y avoir eu un «craquement» lorsque la jambe s'est cassée, et le choc et la douleur de vous casser la jambe peuvent vous faire vous sentir faible, étourdi ou malade.

Que faire lors de fracture de jambe

Si vous pensez que vous ou quelqu'un d'autre vous êtes cassé la jambe, rendez-vous immédiatement au service des accidents et des urgences le plus proche .
Evitez de bouger la jambe blessée autant que possible - gardez-la droite et mettez un coussin ou des vêtements en dessous pour la soutenir
N'essayez pas de réaligner les os qui ne sont pas à leur place
Couvrir toutes les plaies ouvertes avec un pansement stérile, un chiffon propre ou un vêtement propre - maintenir une pression directe sur la plaie si elle continue de saigner
Si la personne est pâle, froide et en sueur (en état de choc), allongez-la et reposez soigneusement ses jambes au-dessus du niveau de son cœur pour améliorer sa circulation sanguine.
Lorsque vous soulevez la jambe cassée, assurez-vous qu'elle est bien droite et soutenue par un coussin. Gardez-les au chaud et au calme jusqu'à ce que vous puissiez obtenir des soins médicaux.

Types de fracture

Certains os cassés sont plus graves que d'autres - cela dépend de l'emplacement de la fracture, de la façon dont l'os s'est cassé et des dommages aux tissus environnants. Les types de fracture les plus courants sont:
Fractures de stress: Minuscules fissures dans les os causées par une surutilisation, fréquentes chez les athlètes
Fracture non déplacée ou déliée: Une fracture à travers l'os avec peu de dommages aux tissus environnants
Fracture déplacée: Les 2 parties de l'os brisé se sont écartées (désalignées)
Fracture comminutive: L'os s'est brisé (brisé) en plusieurs morceaux
Fracture ouverte ou composée: Une fracture compliquée où l'os a traversé la peau ou la blessure initiale a exposé l'os cassé

Comment une jambe cassée est traitée?

ImmobilisationTout d'abord, un médecin vous donnera des analgésiques et peut fixer une attelle à votre jambe pour la maintenir en place et éviter d'autres dommages. En cas de douleur intense, vous pouvez recevoir du gaz analgésique à travers un masque facial ou des médicaments à travers une goutte dans une veine. Une radiographie sera effectuée pour évaluer la fracture. Si l'os cassé est toujours en place, vous aurez généralement besoin d'un plâtre. Cela maintient l'os en place afin qu'il puisse guérir. S'il y a beaucoup de gonflement, vous pouvez simplement avoir une attelle ou jeter autour de la moitié arrière de votre jambe jusqu'à ce que le gonflement diminue. Un casting complet peut être monté quelques jours plus tard.
RéductionSi les os sont mal alignés, un médecin ou un chirurgien peut avoir besoin de les remettre en place. C'est ce qu'on appelle la réduction. Des sédatifs sont parfois fournis avant l'intervention et un anesthésique local ou régional est utilisé pour engourdir le site de la pause. Dans certains cas, une anesthésie générale est nécessaire, ce qui signifie que vous dormirez pendant la procédure. Une fois que les os sont dans la bonne position, un plâtre peut être appliqué.

Les alternatives chirurgicales de la fracture de la jambe

Les fractures graves sont souvent traitées par chirurgie pour réaligner et réparer les os cassés. Les chirurgiens peuvent réparer les os avec des fils métalliques, des plaques, des vis ou des tiges. Les plaques, vis et tiges seront généralement laissées en place de façon permanente à moins qu'elles ne deviennent un problème, tandis que les fils seront retirés 4 à 6 semaines après l'opération. Parfois, un cadre externe (fixateur externe) est attaché aux os cassés avec des épingles métalliques pour aider à les maintenir en place. Ceci est retiré une fois la fracture guérie. Après la chirurgie, un plâtre peut être appliqué pour protéger la jambe.

Récupération d'une jambe cassée

Votre médecin vous donnera des conseils sur la quantité de mouvement que vous devez faire pour votre jambe et sur le moment où vous pouvez y mettre du poids. Il faut environ 6 à 8 semaines pour qu'une fracture mineure guérisse. Vous devrez probablement utiliser des béquilles ou un fauteuil roulant pendant cette période, jusqu'à ce qu'il soit possible de remettre du poids sur la jambe. On vous montrera comment utiliser en toute sécurité tout équipement de mobilité fourni. Les fractures plus graves peuvent prendre entre 3 et 6 mois pour guérir complètement. Certains peuvent prendre encore plus de temps. L'hôpital peut recommander des rendez-vous réguliers de physiothérapie pour vous aider à maintenir ou à retrouver la force musculaire, le mouvement et la flexibilité. Cela comprendra des exercices spécifiques à faire avant et après le retrait du plâtre. N'essayez pas de précipiter votre rétablissement en reprenant vos activités normales trop rapidement, car l'os cassé peut ne pas être complètement guéri même lorsque la douleur a disparu. Suivez les conseils de votre médecin, qui vous recommandera probablement d'augmenter progressivement votre utilisation de la jambe au fil du temps. Vous ne devez pas conduire pendant un bon moment. Demandez conseil à votre médecin pour savoir quand reprendre la conduite.

Rue Ali Ben Ayed, Rés. El Riadh

El Mourouj 1 2074 Ben arous

(+216) 24 15 40 34

(+216) 29 48 62 03

coronavirus tunisie
C
O
V
I
D
19