Rue Ali Ben Ayed, Rés. El RiadhEl Mourouj 1 2074 Ben arous

(+216) 29 48 62 03(+216) 24 15 40 34








fracture de l'humérus en Tunisie

Définition de la fracture de l'humérus

fracture humerus tunisie prix tarif pas cherLa fracture de la diaphyse humérale et de la métaphyse proximale peut être due à un traumatisme, y compris un traumatisme à la naissance, des blessures accidentelles et non accidentelles. Les fractures pathologiques peuvent être associées à une maladie osseuse, des lésions bénignes telles que les kystes osseux monocaméraux et les kystes osseux anévrismaux ou des lésions malignes telles que l' ostéosarcome ou le sarcome d'Ewing. Les traumatismes répétitifs peuvent provoquer des fractures de stress.

Anatomie de l'humérus

La diaphyse humérale est recouverte de muscle de tous les côtés, contribuant à une bonne circulation sanguine et à des taux d'union élevés. L'amplitude étendue des mouvements à l'épaule aide les patients à compenser la déformation angulaire relativement importante de la diaphyse humérale.

Le traitement non chirurgicale de la fracture de l'humérus

Le traitement non opératoire des fractures de la diaphyse humérale comprend trois phases: attelle initiale, contreventement ou moulage fonctionnel et rééducation.
Initialement, le bras est généralement immobilisé à 90 degrés de flexion du coude avec une attelle de coaptation qui s'étend de la face médiale de l'aisselle, autour du coude, sur la face latérale de l'épaule et jusqu'au cou. Le but de l'attelle de coaptation est de stabiliser la fracture et ainsi d'améliorer le confort du patient. L'attelle de coaptation utilise une traction dépendante et une pression hydrostatique pour maintenir la réduction de la fracture et est indiquée pour les fractures avec un raccourcissement minimal et pour les modèles de fracture obliques ou transversales courts. Les attelles de coaptation sont lourdes pour les patients et peuvent être associées à des plaies de pression, elles ne doivent donc être utilisées que dans le traitement initial, comme pont vers une attelle fonctionnelle ou un plâtre suspendu.

Les alternatives chirurgicales de la fracture de l'humérus

La réduction ouverte et la fixation interne sont recommandées pour les fractures ouvertes (à l'exception des fractures par balle à faible vitesse), les fractures associées à des lésions vasculaires et les fractures instables combinées du bras et de l'avant-bras (le soi-disant `` coude flottant ''). La chirurgie est également envisagée chez les patients souffrant de blessures multiples afin de permettre la mise en charge du bras affecté pour une déambulation avec des appareils et accessoires fonctionnels.
La plupart des fractures ouvertes et des blessures par balle à grande vitesse doivent être traitées par irrigation et débridement en salle d'opération, puis par fixation interne. Les fractures avec extension intra-articulaire bénéficient également de la chirurgie, comme discuté ailleurs dans ce livre. Une fracture avec des brûlures sus-jacentes doit être envisagée pour le traitement opératoire en raison du risque accru de syndrome du compartiment et parce que l'état de la peau peut ne pas être idéal pour le plâtre ou le contreventement.
Les risques et les avantages du traitement opératoire doivent être discutés et la décision partagée avec chaque patient. La fixation opératoire permet généralement un retour plus rapide à la fonction, mais elle comporte également un risque de lésion nerveuse, d'infection, de défaillance de l'implant et d'autres complications chirurgicales. Les options de fixation opératoire comprennent l'ostéosynthèse de la plaque, le clouage intramédullaire et la fixation externe. Les options et techniques de placage comprennent la réduction ouverte avec des plaques conventionnelles ou des plaques et vis de verrouillage et une ostéosynthèse de plaque mini-invasive.
La majorité des fractures de la diaphyse humérale sont accessibles et plaquées par une approche antérolatérale ou postérieure. Plus rarement, une approche directe médiale ou latérale directe peut être utilisée.

Rue Ali Ben Ayed, Rés. El Riadh

El Mourouj 1 2074 Ben arous

(+216) 24 15 40 34

(+216) 29 48 62 03

coronavirus tunisie
C
O
V
I
D
19