Rue Ali Ben Ayed, Rés. El RiadhEl Mourouj 1 2074 Ben arous

(+216) 29 48 62 03(+216) 24 15 40 34








fracture du coude en Tunisie

Définition de la fracture du coude

fracture du coude tunisie prix tarif pas cherUne fracture en olécrane est une rupture de la "pointe" osseuse du coude. Ce segment osseux pointu fait partie de l'ulna, l'un des trois os qui se rejoignent pour former l'articulation du coude.L'olécrane est positionné directement sous la peau du coude, sans grande protection contre les muscles ou autres tissus mous. Il peut se casser facilement si vous subissez un coup direct au coude ou si vous tombez sur un bras tendu. Une fracture peut être très douloureuse et rendre le mouvement du coude difficile ou impossible.Le traitement d'une fracture de l'olécrane dépend de la gravité de la blessure. Certaines fractures simples peuvent être traitées en portant une attelle jusqu'à la guérison de l'os. Dans la plupart des fractures de l'olécrane, cependant, les morceaux d'os ne se déplacent pas lorsque la blessure survient. Pour ces fractures, une intervention chirurgicale est nécessaire pour restaurer à la fois l'anatomie normale du coude et le mouvement de l'articulation.

Anatomie du coude

Votre coude est une articulation composée de trois os:
L'humérus (os du haut du bras)
Le rayon (os de l'avant-bras côté pouce)
L'ulna (os de l'avant-bras du côté rosé)
L'articulation du coude se plie et se redresse comme une charnière. Il est également important pour la rotation de l'avant-bras; c'est-à-dire la possibilité de tourner la paume de votre main vers le haut (comme accepter la monnaie d'un caissier) ou la paume vers le bas (comme taper ou jouer du piano).
Le coude est constitué de portions des trois os:
L'humérus distal est l'extrémité inférieure de l'humérus. Il forme la partie supérieure du coude et est la bobine autour de laquelle l'avant-bras se plie et se redresse.
La tête radiale est l'extrémité noueuse du rayon où elle rencontre le coude. Il glisse de haut en bas à l'avant de l'humérus distal lorsque vous pliez votre bras et tourne autour de l'ulna lorsque vous tournez votre poignet vers le haut ou vers le bas.
L'olécrane est la partie de l'ulna qui «coupe» l'extrémité inférieure de l'humérus, créant une charnière pour le mouvement du coude. La "pointe" osseuse de l'olécrane peut être facilement ressentie sous la peau car elle n'est recouverte que d'une mince couche de tissu.
Le coude est maintenu par son architecture osseuse, ainsi que par les ligaments, les tendons et les muscles. Trois nerfs majeurs traversent l'articulation du coude.

Traitement non chirurgical de la fracture du coude

Si les morceaux d'os ne sont pas déplacés (déplacés), une fracture peut parfois être traitée avec une attelle pour maintenir le coude en place pendant la cicatrisation. Pendant le processus de guérison, votre médecin effectuera des radiographies fréquentes pour vous assurer que l'os ne s'est pas déplacé.Les attelles sont généralement portées pendant 6 semaines avant le début d'un mouvement doux. Si la fracture change de position pendant cette période, vous devrez peut-être subir une intervention chirurgicale pour remonter les os.

Traitement chirurgical de la fracture de coude

La chirurgie est généralement nécessaire pour les fractures de l'olécrane dans lesquelles:
Les os se sont déplacés (fracture déplacée)
Des morceaux d'os ont perforé la peau (fracture ouverte)
La chirurgie des fractures de l'olécrane implique généralement de remettre en place les morceaux d'os cassés et de les empêcher de bouger jusqu'à ce qu'ils soient guéris.
En raison du risque accru d'infection, les fractures ouvertes doivent être opérées le plus tôt possible, généralement en quelques heures. Les patients reçoivent des antibiotiques par voie veineuse (intraveineuse) aux urgences et peuvent recevoir un vaccin contre le tétanos. Pendant la chirurgie, les coupures de la blessure et les surfaces de l'os brisé sont soigneusement nettoyées. L'os sera généralement réparé au cours de la même chirurgie.

Interventions chirurgicales

Réduction ouverte et fixation interne. Il s'agit de la procédure la plus souvent utilisée pour traiter les fractures de l'olécrane. Au cours de la procédure, les fragments osseux sont d'abord repositionnés (réduits) dans leur alignement normal. Les morceaux d'os sont ensuite maintenus en place avec des vis, des fils, des épingles ou des plaques métalliques fixées à l'extérieur de l'os.Certaines méthodes courantes de fixation interne sont présentées ci-dessous:
Greffe osseuse: Si une partie de l'os a été perdue à travers la plaie ou est écrasée, la fracture peut nécessiter une greffe osseuse pour combler les lacunes. La greffe osseuse peut être prélevée sur un donneur (allogreffe) ou sur un autre os de votre propre corps (autogreffe), le plus souvent la hanche. Dans certains cas, un matériau artificiel peut être utilisé.
Enlèvement du fragment de fracture: Si le fragment osseux cassé est trop petit pour être réparé, il est parfois retiré. Lorsque cela est fait, le tendon du triceps, qui est attaché au fragment, est remis en place sur la partie restante de l'ulna.

Rue Ali Ben Ayed, Rés. El Riadh

El Mourouj 1 2074 Ben arous

(+216) 24 15 40 34

(+216) 29 48 62 03

coronavirus tunisie
C
O
V
I
D
19