Rue Ali Ben Ayed, Rés. El RiadhEl Mourouj 1 2074 Ben arous

(+216) 29 48 62 03(+216) 24 15 40 34








fracture du col de femur en Tunisie

Définition de la fracture du col du femur

fracture col femur tunisie prix tarif pas cherUne fracture du col du fémur (fracture de la hanche) est une blessure grave, en particulier chez les personnes âgées. Il est susceptible de changer la vie et de mettre certaines personnes en danger. Il se produit lorsque la partie supérieure du fémur (os de la jambe) est cassée, juste en dessous de l'articulation sphérique.
Il existe deux principaux types de fracture de la hanche, intracapsulaire et extracapsulaire.
Fracture intracapsulaire: Dans cette blessure, la balle sur le dessus du fémur s'est rompue à sa jonction avec le cou du haut de la cuisse, à l'intérieur de l'articulation de la hanche. Parfois, il est possible de rattacher la balle, mais elle est généralement retirée et remplacée par une demi-arthroplastie de la hanche (appelée hémiarthroplastie de la hanche) ou une arthroplastie totale de la hanche, le cas échéant.
Fracture extracapsulaire: Cette cassure se situe plus bas dans le fémur, à l'extérieur de l'articulation de la hanche et est fixée à l'aide de ferronnerie. Le chirurgien vous expliquera quel type de fracture vous avez.

Avant votre opération

En raison de la nature d'un service de chirurgie traumatologique, l'heure de votre opération peut malheureusement être modifiée en cas d'urgence. Si cela se produit, l'équipe vous tiendra informé et vous donnera une nouvelle heure prévue pour la chirurgie. Le matin, vous aurez un échocardiogramme. Il s'agit d'un test pour évaluer la fonction de votre cœur et aide l'anesthésiste à planifier l'anesthésie pour votre opération. Vous pouvez manger jusqu'à 6 heures et boire des liquides clairs jusqu'à 2 heures avant votre opération. Habituellement, vous pourrez prendre vos comprimés et médicaments normaux, mais l'infirmière de l'unité en discutera avec vous. Si vous prenez de la warfarine, elle sera temporairement arrêtée pour éviter un saignement excessif pendant l'opération. No

Après votre opération

Après votre opération, vous serez emmené dans la zone de récupération près de la salle d'opération. Les infirmières s'occuperont de vous ici et continueront de surveiller votre tension artérielle, votre taux d'oxygène et votre pouls. Ils traiteront toute douleur, maladie ou nausée que vous pourriez avoir. Si vous en avez envie, vous pouvez commencer à boire. Une fois que l'équipe est satisfaite de votre état, vous serez ramené à la salle pour poursuivre votre rétablissement. L'équipe du service continuera de surveiller votre état au moins toutes les heures après votre opération. La surveillance diminuera de fréquence à mesure que vous récupérez. Ils vérifieront régulièrement votre niveau de douleur et vous assureront un soulagement régulier de la douleur. Cela vous aidera si vous pouvez commencer à boire et à manger le plus tôt possible après votre opération, pour vous aider à garder votre force et à récupérer plus rapidement. Vous trouverez peut-être peu et souvent plus facile de manger.

Avantages de la chirurgie

Le but de la chirurgie est de réparer la fracture pour soulager la douleur à long terme. Cela vous permettra de vous asseoir hors du lit et de commencer à marcher le lendemain de votre opération. Vous serez beaucoup plus à l'aise après votre opération, vous pourrez donc commencer votre récupération immédiatement.

Risques de subir une intervention chirurgicale

Les risques comprennent la douleur, l'infection, les saignements, les dommages aux vaisseaux sanguins et aux nerfs autour de la hanche, les caillots dans les jambes ou les poumons, les fractures supplémentaires, la défaillance de l'appareil (entraînant une chirurgie supplémentaire) et la non- survie à l'opération.

Alternative à la chirurgie

Sans opération, l'os prendra au moins trois mois à guérir ou peut-être plus longtemps. Pendant ce temps, vous seriez nourri à plat au lit. Rester au lit aussi longtemps a ses propres problèmes, notamment une infection pulmonaire, des caillots sanguins dans la jambe ou le poumon, une infection urinaire et des escarres. Contrôler la douleur est difficile. Ensemble, ces problèmes peuvent le rendre plus dangereux que d'avoir une opération.

Rue Ali Ben Ayed, Rés. El Riadh

El Mourouj 1 2074 Ben arous

(+216) 24 15 40 34

(+216) 29 48 62 03

coronavirus tunisie
C
O
V
I
D
19