Rue Ali Ben Ayed, Rés. El RiadhEl Mourouj 1 2074 Ben arous

(+216) 29 48 62 03(+216) 24 15 40 34








Les fractures de cheville en Tunisie

Définition des fractures de cheville

fracture cheville tunisie prix tarif pas cherUne cheville cassée est également connue sous le nom de «fracture» de la cheville. Cela signifie qu'un ou plusieurs des os qui composent l'articulation de la cheville sont cassés. Une cheville fracturée peut aller d'une simple rupture dans un os, qui ne peut pas vous empêcher de marcher, à plusieurs fractures, ce qui force votre cheville à se déplacer et peut nécessiter que vous ne mettiez pas de poids dessus pendant quelques mois. Autrement dit, plus il y a d'os cassés, plus la cheville devient instable. Il peut également y avoir des ligaments endommagés. Les ligaments de la cheville maintiennent les os et l'articulation de la cheville en position. Les chevilles cassées affectent les personnes de tous âges. Au cours des 30 à 40 dernières années, les médecins ont noté une augmentation du nombre et de la gravité des chevilles cassées, en partie à cause d'une population active et plus âgée de «baby-boomers».

Anatomie de la cheville

anatomie de la chevilleTrois os composent l'articulation de la cheville:
Tibia - tibia
Fibule - os plus petit de la jambe inférieure
Talus - un petit os qui se trouve entre l'os du talon (calcanéum) et le tibia et le péroné
Le tibia et le péroné ont des parties spécifiques qui composent la cheville:
Malleole médiale - partie interne du tibia.
Malleole postérieure - partie arrière du tibia.
Malleole latérale - extrémité du péroné.
Les médecins classent les fractures de la cheville en fonction de la zone osseuse cassée. Par exemple, une fracture à l'extrémité du péroné est appelée fracture de la malléole latérale, ou si le tibia et le péroné sont cassés, elle est appelée une fracture bimalleolar. Deux articulations sont impliquées dans les fractures de la cheville:
Articulation de la cheville - là où le tibia, le péroné et le talus se rencontrent
Syndesmose articulaire - l'articulation entre le tibia et le péroné, qui est maintenue par des ligaments
De multiples ligaments aident à stabiliser l'articulation de la cheville.

Le traitement orthopédique des fractures de cheville en Tunisie

Vous ne pouvez pas nécessiter une intervention chirurgicale si votre cheville est stable, ce qui signifie que l'os cassé n'est pas déplacé ou à peine déplacé. Une radiographie de stress peut être effectuée pour voir si la cheville est stable. Le type de traitement requis peut également être basé sur l'endroit où l'os est cassé. Plusieurs méthodes différentes sont utilisées pour protéger la fracture pendant sa guérison. allant d'une chaussure de tennis montante à un modèle à jambe courte. Certains médecins laissent les patients mettre du poids sur leur jambe tout de suite, tandis que d'autres les font attendre 6 semaines. Vous verrez votre médecin régulièrement pour répéter vos radiographies de la cheville pour vous assurer que les fragments de votre fracture ne se sont pas déplacés pendant le processus de guérison.

Traitement chirurgical des fractures de cheville en Tunisie

Si la fracture n'est pas à sa place ou si votre cheville est instable, votre fracture peut être traitée par chirurgie. Au cours de ce type de procédure, les fragments osseux sont d'abord repositionnés (réduits) dans leur alignement normal. Ils sont maintenus ensemble avec des vis spéciales et des plaques métalliques fixées à la surface externe de l'os. Dans certains cas, une vis ou une tige à l'intérieur de l'os peut être utilisée pour maintenir les fragments d'os ensemble pendant qu'ils guérissent.

Traitement de blessure syndesmotique

L'articulation de la syndesmose est située entre le tibia et le péroné et est maintenue par des ligaments. Une lésion syndesmotique peut être uniquement au niveau du ligament - cela est également connu sous le nom d'entorse de la haute cheville. Selon l'instabilité de la cheville, ces blessures peuvent être traitées sans chirurgie. Cependant, ces entorses mettent plus de temps à guérir que l'entorse normale de la cheville. Dans de nombreux cas, une lésion syndesmotique comprend à la fois une entorse ligamentaire et une ou plusieurs fractures. Ce sont des blessures instables et elles se portent très mal sans traitement chirurgical. Votre médecin peut faire une radiographie de test de stress pour voir si la syndesmose est blessée.

Récupération après fracture de cheville

Parce qu'il existe un large éventail de blessures, il existe également un large éventail de façons dont les gens guérissent après leur blessure. Il faut au moins 6 semaines pour que les os cassés guérissent. La guérison des ligaments et des tendons impliqués peut prendre plus de temps. Comme mentionné ci-dessus, votre médecin surveillera très probablement la guérison osseuse avec des radiographies répétées. Cela se fait généralement plus souvent au cours des 6 premières semaines si la chirurgie n'est pas choisie.

Gestion de la douleur après fracture de cheville

La douleur après une blessure ou une intervention chirurgicale fait naturellement partie du processus de guérison. Votre médecin et vos infirmières s'efforceront de réduire votre douleur, ce qui peut vous aider à récupérer plus rapidement.
Les médicaments sont souvent prescrits pour soulager la douleur à court terme après une intervention chirurgicale ou une blessure. De nombreux types de médicaments sont disponibles pour aider à gérer la douleur, notamment les opioïdes, les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) et les anesthésiques locaux. Votre médecin peut utiliser une combinaison de ces médicaments pour améliorer le soulagement de la douleur et minimiser les besoins en opioïdes.
Sachez que bien que les opioïdes aident à soulager la douleur après une intervention chirurgicale ou une blessure, ils sont un stupéfiant et peuvent créer une dépendance. Il est important d'utiliser les opioïdes uniquement selon les directives de votre médecin. Dès que votre douleur commence à s'améliorer, arrêtez de prendre des opioïdes. Parlez à votre médecin si votre douleur n'a pas commencé à s'améliorer dans les quelques jours suivant votre traitement.

Réhabilitation après fractures de cheville

La réadaptation est très importante quelle que soit la façon dont une fracture de la cheville est traitée. Lorsque votre médecin vous permet de commencer à bouger la cheville, les programmes de physiothérapie et d'exercices à domicile sont très importants. Faire vos exercices régulièrement est essentiel. Finalement, vous commencerez également à faire des exercices de renforcement. Cela peut prendre plusieurs mois pour que les muscles autour de votre cheville deviennent suffisamment forts pour que vous puissiez marcher sans boiter et reprendre vos activités régulières.

Rue Ali Ben Ayed, Rés. El Riadh

El Mourouj 1 2074 Ben arous

(+216) 24 15 40 34

(+216) 29 48 62 03

coronavirus tunisie
C
O
V
I
D
19