Rue Ali Ben Ayed, Rés. El RiadhEl Mourouj 1 2074 Ben arous

(+216) 29 48 62 03(+216) 24 15 40 34








arthroscopie du genou en Tunisie

Arthroscopie du genou

arthroscopie genou tunisie prix tarif pas cherL'arthroscopie du genou est une technique chirurgicale qui permet de diagnostiquer et de traiter les problèmes de l' articulation du genou . Pendant la procédure, votre chirurgien fera une très petite incision et insérera une minuscule caméra - appelée arthroscope - dans votre genou. Cela leur permet de visualiser l'intérieur du joint sur un écran. Le chirurgien peut alors enquêter sur un problème avec le genou et, si nécessaire, corriger le problème à l'aide de petits instruments à l'intérieur de l'arthroscope.
L'arthroscopie diagnostique plusieurs problèmes au genou, comme un ménisque déchiré ou une rotule mal alignée (rotule). Il peut également réparer les ligaments de l'articulation . Il y a des risques limités à la procédure et les perspectives sont bonnes pour la plupart des patients. Votre temps de récupération et votre pronostic dépendront de la gravité du problème de genou et de la complexité de la procédure requise.

Pourquoi ai-je besoin d'une arthroscopie du genou?

Votre médecin peut vous recommander de subir une arthroscopie du genou si vous ressentez une douleur au genou. Votre médecin a peut-être déjà diagnostiqué la maladie à l'origine de votre douleur, ou il peut demander une arthroscopie pour vous aider à trouver un diagnostic. Dans les deux cas, une arthroscopie est un moyen utile pour les médecins de confirmer la source de la douleur au genou et de traiter le problème. La chirurgie arthroscopique peut diagnostiquer et traiter les blessures au genou, notamment:
Ligaments croisés antérieurs ou postérieurs déchirés
Ménisque déchiré (le cartilage entre les os du genou)
Rotule hors position
Morceaux de cartilage déchiré qui sont lâches dans l'articulation
Ablation d'un kyste de Baker
Fractures des os du genou
Synovium gonflé (la doublure dans l'articulation)

Comment me préparer à une arthroscopie du genou?

Votre médecin ou chirurgien vous conseillera sur la préparation de votre chirurgie. Assurez-vous de leur parler des ordonnances, des médicaments en vente libre ou des suppléments que vous prenez actuellement. Vous devrez peut-être arrêter de prendre certains médicaments, tels que l'aspirine ou l'ibuprofène, pendant des semaines ou des jours avant la procédure.
Vous devez également vous abstenir de manger ou de boire pendant six à 12 heures avant la chirurgie. Dans certains cas, votre médecin peut vous prescrire un analgésique pour tout inconfort que vous ressentez après la chirurgie. Vous devez remplir cette prescription à l'avance afin de l'avoir prête après la procédure.

Que se passe-t-il lors d'une arthroscopie du genou?

le chirurgien vous administrera une anesthésie avant votre arthroscopie du genou. Cela peut être:
Local (engourdit votre genou uniquement)
Régional (vous engourdit de la taille aux pieds)
Général (vous endort complètement)
Si vous êtes réveillé, vous pourrez peut-être regarder la procédure sur un moniteur. Le chirurgien commencera par faire quelques petites incisions ou coupures dans votre genou. De l'eau salée stérile, ou une solution saline, sera ensuite pompée pour élargir votre genou. Cela permet au chirurgien de voir plus facilement l'intérieur de l'articulation. L'arthroscope entre dans l'une des coupures et le chirurgien regardera autour de vous dans votre articulation à l'aide de la caméra attachée. Le chirurgien peut voir les images produites par la caméra sur le moniteur de la salle d'opération. Lorsque le chirurgien localise le problème dans votre genou, il peut alors insérer de petits outils dans les incisions pour corriger le problème. Après la chirurgie, le chirurgien draine la solution saline de votre articulation et ferme vos coupures avec des points de suture.

Quels sont les risques associés à une arthroscopie du genou?

Il existe des risques associés à tout type de chirurgie, bien qu'ils soient rares. Chaque chirurgie présente les risques suivants:
Saignement excessif pendant la procédure
Infection sur le site de la chirurgie
Difficultés respiratoires causées par l'anesthésie
Réaction allergique à l'anesthésie ou à d'autres médicaments administrés pendant la chirurgie
Il existe également des risques spécifiques à une arthroscopie du genou, tels que:
Saignement à l'intérieur de l'articulation du genou
Formation d'un caillot de sang dans la jambe
Infection à l'intérieur de l'articulation
Raideur au genou
Blessure ou dommage au cartilage , aux ligaments, au ménisque, aux vaisseaux sanguins ou aux nerfs du genou

Récupération après une arthroscopie du genou?

Cette chirurgie n'est pas très invasive. Pour la plupart des gens, la procédure prend moins d'une heure selon la procédure spécifique. Vous rentrerez probablement chez vous le même jour pour récupérer. Vous devez utiliser un sac de glace sur votre genou et un pansement. La glace aidera à réduire l'enflure et à minimiser votre douleur.
A la maison, quelqu'un devrait s'occuper de vous, au moins le premier jour. Essayez de garder la jambe surélevée et de mettre de la glace dessus pendant un jour ou deux pour réduire l'enflure et la douleur. Vous devrez également changer votre pansement. Votre médecin ou chirurgien vous dira quand faire ces choses et pendant combien de temps. Vous devrez probablement consulter votre chirurgien pour un rendez-vous de suivi quelques jours après la procédure.
Votre médecin vous donnera un programme d'exercice à suivre à la maison pour aider votre genou à récupérer, ou recommandera un physiothérapeute pour voir jusqu'à ce que vous puissiez utiliser votre genou normalement. Les exercices sont nécessaires pour aider à restaurer votre amplitude de mouvement complète et à renforcer vos muscles. Avec les soins appropriés, vos perspectives après cette procédure sont excellentes.

Rue Ali Ben Ayed, Rés. El Riadh

El Mourouj 1 2074 Ben arous

(+216) 24 15 40 34

(+216) 29 48 62 03

coronavirus tunisie
C
O
V
I
D
19