Rue Ali Ben Ayed, Rés. El RiadhEl Mourouj 1 2074 Ben arous

(+216) 29 48 62 03(+216) 24 15 40 34








arthroscopie de l'epaule en Tunisie

Arthroscopie de l'epaule

arthroscopie epaule tunisie prix tarif pas cherL'arthroscopie de l'épaule est une intervention chirurgicale qui utilise une minuscule caméra appelée arthroscope pour examiner ou réparer les tissus à l'intérieur ou autour de votre articulation de l'épaule. L'arthroscope est inséré à travers une petite coupure (incision) dans votre peau.

Comment se déroule une arthroscopie de l'epaule?

La coiffe des rotateurs est un groupe de muscles et de leurs tendons qui forment une coiffe sur l'articulation de l'épaule. Ces muscles et tendons tiennent le bras dans l'articulation de l'épaule. Cela aide également l'épaule à se déplacer dans différentes directions. Les tendons de la coiffe des rotateurs peuvent se déchirer lorsqu'ils sont surutilisés ou blessés.
Vous recevrez probablement une anesthésie générale pour cette chirurgie. Cela signifie que vous serez endormi et incapable de ressentir de la douleur. Ou, vous pouvez avoir une anesthésie régionale. Votre bras et vos épaules seront engourdis, vous ne ressentirez donc aucune douleur. Si vous recevez une anesthésie régionale, vous recevrez également des médicaments pour vous rendre très somnolent pendant l'opération.Pendant l'intervention, le chirurgien:
Insère l'arthroscope dans votre épaule par une petite incision. La lunette est connectée à un moniteur vidéo dans la salle d'opération.
Inspecte tous les tissus de votre articulation de l'épaule et la zone au-dessus de l'articulation. Ces tissus comprennent le cartilage, les os, les tendons et les ligaments.
Répare tous les tissus endommagés. Pour ce faire, votre chirurgien fait 1 à 3 petites incisions supplémentaires et insère d'autres instruments à travers eux. Une déchirure dans un muscle, un tendon ou un cartilage est fixée. Tout tissu endommagé est retiré.
Votre chirurgien peut effectuer une ou plusieurs de ces procédures pendant votre opération.
Réparation de la coiffe des rotateurs:
Les bords du tendon sont rapprochés. Le tendon est attaché à l'os avec des sutures.
De petits rivets (appelés ancres de suture) sont souvent utilisés pour aider à attacher le tendon à l'os.
Les ancrages peuvent être en métal ou en plastique. Ils n'ont pas besoin d'être retirés après la chirurgie.
Chirurgie du syndrôme de conflit:
Les tissus endommagés ou enflammés sont nettoyés dans la zone au-dessus de l'articulation de l'épaule.
Un ligament appelé ligament coracoacromial peut être coupé.
Le dessous d'un os appelé acromion peut être rasé. Une croissance osseuse (éperon) sur la face inférieure de l'acromion provoque souvent un syndrome de conflit. L'éperon peut provoquer une inflammation et des douleurs à l'épaule.
Chirurgie pour instabilité de l'épaule:
Si vous avez un labrum déchiré, le chirurgien le réparera. Le labrum est le cartilage qui tapisse le bord de l'articulation de l'épaule.
Les ligaments qui s'attachent à cette zone seront également réparés.
La lésion de Bankart est une déchirure du labrum dans la partie inférieure de l'articulation de l'épaule.
Une lésion SLAP implique le ligament sur la partie supérieure de l'articulation de l'épaule.
A la fin de la chirurgie, les incisions seront fermées avec des points de suture et recouvertes d'un pansement (bandage). La plupart des chirurgiens prennent des photos du moniteur vidéo pendant la procédure pour vous montrer ce qu'ils ont trouvé et les réparations qui ont été effectuées. Votre chirurgien devra peut-être faire une chirurgie ouverte s'il y a beaucoup de dommages. La chirurgie ouverte signifie que vous aurez une grande incision afin que le chirurgien puisse accéder directement à vos os et tissus.

Quels sont les résultats à attendre de l'arthroscopie de l'epaule ?

Parce que les patients ont des conditions de santé variées, le temps de récupération complet est différent pour tout le monde. Si vous avez subi une réparation mineure, vous n'aurez peut-être pas besoin d'une élingue et votre force pourra revenir après une courte période de rééducation. Vous pourrez peut-être retourner au travail ou à l'école quelques jours après votre intervention. Il faut plus de temps pour se remettre de procédures plus compliquées. Bien que les incisions soient petites en arthroscopie, des dommages importants dans l'articulation peuvent être réparés avec la procédure. La récupération complète peut prendre plusieurs mois. Bien que cela puisse être un processus lent, il est essentiel de suivre le plan de réadaptation de votre chirurgien pour réussir.

Quelles sont les complications les plus fréquentes de l'arthroscopie de l'epaule?

La plupart des patients ne présentent pas de complications liées à l'arthroscopie de l'épaule. Comme pour toute intervention chirurgicale, il existe cependant certains risques. Ce sont généralement mineurs et traitables. Les problèmes potentiels liés à l'arthroscopie comprennent une infection, des saignements excessifs, des caillots sanguins et des dommages aux vaisseaux sanguins ou aux nerfs. Votre chirurgien discutera avec vous des complications possibles avant votre opération.

Réhabilitation après une arthroscopie de l'epaule

La réadaptation joue un rôle important pour vous permettre de reprendre vos activités quotidiennes. Un programme d'exercices vous aidera à retrouver la force et le mouvement des épaules. Votre chirurgien élaborera un plan de réadaptation basé sur les procédures chirurgicales dont vous avez besoin. Si vous avez subi une réparation chirurgicale plus compliquée, votre chirurgien peut recommander un physiothérapeute pour superviser votre programme d'exercice. Il est important que vous fassiez de gros efforts de réadaptation pour que votre chirurgie réussisse.

Rue Ali Ben Ayed, Rés. El Riadh

El Mourouj 1 2074 Ben arous

(+216) 24 15 40 34

(+216) 29 48 62 03

coronavirus tunisie
C
O
V
I
D
19